Les commerçants, selon un rythme traditionnel, sont autorisés par la loi à solder certaines de leurs marchandises. Les soldes ont pour intérêt de booster les ventes des enseignes comme des petits commerçants. Or les nouvelles habitudes d’achats diminuent leur impact. Autant pour les consommateurs...
La récente loi qui impose aux entreprises de rendre des comptes grâce à l’index égalité hommes/femmes est révélateur que les préjugés sont fortement ancrés. En ce qui concerne l’entrepreneuriat féminin, Timme, start-up fondée en 2015, publie un baromètre réalisé auprès de ses clients afin...
L’entrepreneur a souvent un ordre de priorité des tâches urgentes à effectuer mais parfois et même souvent il occulte des actions qui si elles ne sont pas réalisées risquent de mettre en péril l’entreprise. Concentrer toute son attention sur le produit et la recherche...
Présenté par le gouvernement en novembre 2018, l’index de l’égalité hommes-femmes a pour objectif vertueux de mettre fin aux inégalités de salaires entre les hommes et les femmes d’ici 2022 dans les entreprises. Les entreprises de plus de 1 000 salariés avaient jusqu’au 1er mars 2019...
Le mobilier de bureau nous accompagne dans toutes les gestes quotidiens de notre vie professionnelle : travailler sur ordinateur, recevoir des clients, ranger nos documents, accueillir les réunions du personnel. C’est pourquoi, celui-ci devra posséder de nombreuses qualités pour répondre aux sollicitations diverses mais aussi...
Capter l’attention d’un public quel qu’il soit est toujours un exercice difficile car chaque personne dans une assistance selon les circonstances a des attentes différentes. En tant que chef d’entreprise, vous avez pour mission d’effectuer une présentation devant une grande assemblée, dans les jours...
Depuis plusieurs années, la place de l’image n’a cessé de croître parmi les contenus mis en ligne. L’utilisation massive des médias sociaux a fait du picture marketing, c’est-à-dire de la communication par l’image, un enjeu majeur pour les entreprises. Quels sont donc les atouts...
L’inbound marketing c’est quoi ? C’est la façon dont les entreprises peuvent se faire connaître sur internet. Le but est d’attirer le client en étant attractif, plutôt que d’aller le chercher par de la publicité intrusive. Examinons ce qui se passe dans le cadre...
Votre image de marque est sérieusement écornée et vous souhaitez redorer votre blason ? De nombreuses marques ont souhaité transformer leur logo afin d’améliorer leur image auprès du public. Mais attention, si vous souhaitez améliorer votre capital sympathie, il ne suffit pas de communiquer, il...
Les trottinettes électriques font ce qu’elles veulent quand elles le veulent. Elles sont si indisciplinées qu’elles se garent quand l’endroit leur plaît aux risques de faire chuter les passants et qu’elles roulent où elles le veulent sur les trottoirs mais aussi sur la route en enfreignant...