Digital

Comment booster votre carrière avec le CV en ligne ?

By
La création d’un CV est une étape essentielle dans l’évolution de votre carrière. A divers moments de votre parcours professionnel, vous devrez changer de poste et savoir vous vendre le mieux possible. Avec un CV professionnel de qualité, vous mettez toutes les chances de votre côté pour accéder à des postes qui vous intéressent. Aujourd’hui, explorons ensemble la piste du cv en ligne.

Travaillez depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur

Le monde actuel est en constante évolution et il est de plus en plus difficile de travailler depuis un seul ordinateur. Avec un service en ligne comme le cv en ligne, vous pouvez travailler sur votre CV depuis n’importe quel support digital. Le site est “responsive” et s’adapte aux différents formats de supports. Bien sûr, vous n’allez pas entreprendre le choix de la mise en page ou bien la description de vos expériences les plus significatives sur votre téléphone portable. Mais vous pouvez relire, corriger et apporter des modifications en toute sérénité depuis votre smartphone ou encore de votre tablette. Vous pouvez également, si vous avez oublié vos informations de connexion, vous connectez directement sur la plateforme de CV depuis votre compte LinkedIn ou Google+.

Dans bien des cas, cette facilité d’accès et d’adaptation à différents supports est indéniablement un plus qui vous accompagne tout le long de votre création du CV parfait !

Choisissez votre CV parmi des dizaines de modèles professionnels

Selon les professions, les CV s’adaptent et répondent à des critères particuliers. Pour chaque secteur d’activité, les CV sont conçus par des experts qui connaissent le secteur en question. Les profils les plus demandés sont les postes de commerciaux, les employés de supermarché, les secrétaires ainsi que les professionnels des ressources humaines, les infirmières et enfin les postes dans l’informatique comme développeur web par exemple. Pour chaque corps de métier, vous pouvez choisir entre plusieurs designs, mais la structure respecte et met en valeur le profil pour mieux répondre aux critères d’embauche des postes en question.

Par exemple, pour les postes commerciaux, les compétences de vente sont particulièrement mises en avant et décrites avec précision. Pour les postes en développement informatique, les compétences techniques sont un must et doivent tout de suite être repérées par les recruteurs qui regardent votre CV. Les concepts importants, l’ordre d’apparition des critères d’embauche, les aspects techniques, les aspects humains de vos expériences… tout compte mais tout doit respecter un ordre d’apparition selon le poste que vous convoitez.

De même, selon votre expérience, il existe des modèles de CV simples, de CV étudiant ou encore de CV professionnel avec davantage de pages. Dans les postes à responsabilités, les personnes qui recrutent aiment analyser plus en détail l’expérience des candidats ainsi que leurs réussites professionnelles et les objectifs qu’ils ont atteints dans leurs postes précédents.

En revanche, pour des emplois saisonniers ou des emplois sans compétences particulières,un CV simple fait souvent l’affaire, car le recruteur ou l’employeur tiendront davantage compte de la personnalité du candidat.

Il y a également des modèles de CV adapté aux  étudiants, afin de mettre en valeur chacune de leur expérience universitaire par exemple et les emplois saisonniers ou stages.

Profitez de conseils d’experts en recrutement

Les professionnels du recrutement participent à l’élaboration des sites de CV en ligne. Ils déterminent des listes d’objectifs à respecter si vous voulez avoir le meilleur CV, celui qui va vous placer en tête des candidats. Le design est par exemple essentiel, il doit être aéré et agréable, avec une hiérarchie de titres et une mise en avant des mots-clés, le tout dans une mise en page soignée. Bien sûr, la première page est déterminante et doit contenir des informations précieuses comme les coordonnées, les compétences principales en relation avec le poste brigué, un résumé qui décrit la personne et sa manière de travailler et une mise en avant des dernières expériences, toujours en relation avec le poste pour lequel on postule.

Le format est important, certains recruteurs demandent spécifiquement des format Word ou bien des PDF, il faut observer ces demandes à la lettre si on veut être sélectionné. Parfois les CV passent par des logiciels de recrutement qui trient selon un nombre minimal de mots-clés demandés et présents dans le CV. Pour cette raison, pas besoin d’écrire un poème sur votre CV, allez droit au but et motivez-vous pour arriver parmi le pool de candidats qui seront immédiatement contactés pour un entretien. Enfin, l’orthographe doit être irréprochable. Avec les correcteurs automatiques, de nos jours, il est facile d’éviter de nombreuses fautes d’orthographe. Méfiez-vous cependant de ces programmes car ils ont leurs limites, rien ne vaut la relecture de votre CV par quelqu’un qui a une bonne connaissance de la langue française.

You may also like

Post A Comment

Your email address will not be published.