recrutement periode de changement
Management

Comment attirer et recruter des candidats de qualité en période de changement ?

By

Découvrez les 5 façons dont My Recruteo travaille en partenariat avec LinkedIn et Indeed pour trouver et embaucher des demandeurs d’emploi en période de changement.
Les clients de My Recruteo ont été affectés par COVID-19 de différentes manières. Certaines entreprises, comme les organismes de santé et les détaillants en ligne, ont des besoins urgents en matière d’embauche qui ont débuté comme conséquence directe de la pandémie. Et nous avons des clients qui ont interrompu leurs recrutements immédiats, mais qui travaillent dur et prévoient de recruter au cours des prochains mois.

My Recruteo veut être aussi utile que possible à tous ses clients, quelle que soit leur réaction à COVID-19. Lorsqu’il s’agit d’aider nos clients à se préparer à l’embauche, le rapport national sur les demandeurs d’emploi de Jobvite 2020 (rapport JSN) a confirmé ce que nous savions : les réseaux sociaux allaient jouer un rôle énorme dans la recherche de soutien, de communauté et de leur prochaine opportunité d’emploi par les demandeurs d’emploi.

Nous nous sommes donc associés à Indeed et LinkedIn, qui ont été parmi les premières entreprises à répondre au besoin des demandeurs d’emploi et des employeurs de se retrouver lorsque des facteurs tels que le stress et l’incertitude rendaient la recherche d’emploi plus difficile que d’habitude.

Voici 5 façons dont le partenariat de My Recruteo avec Indeed et LinkedIn aide les employeurs à embaucher aujourd’hui :

1) Il facilite la recherche d’emploi et la recherche de travail.

Bien qu’il s’agisse en effet d’un tableau d’affichage des offres d’emploi en ligne, nombre de ses caractéristiques évoluent pour tenir compte de la nature immédiate et communautaire des médias sociaux. L’une des façons d’y parvenir est d’encourager les demandeurs d’emploi à utiliser des hashtags.

Bien sûr, c’est amusant et cela ajoute un peu de piment aux interactions entre recruteurs et candidats, mais dans le monde du social, les hashtags jouent également un rôle énorme en rendant certains sujets, messages et individus faciles à trouver et à rechercher.

Dans l’un des guides de recherche d’emploi d’Indeed lors de COVID-19, il ne se contente pas de recommander aux gens d’utiliser les hashtags pour se faire remarquer, mais il conseille également aux chercheurs d’emploi d’utiliser #readytowork pour se démarquer.

2) Il met le travail à distance au premier plan dans les titres et les descriptions de poste.

Un nombre croissant d’entreprises françaises envisagent aujourd’hui des solutions permanentes de travail à distance et de travail à domicile pour les travailleurs non essentiels. Une étude récente de l’université de Swinburne, réalisée en mai, a révélé que 62 % des cadres pensaient que leurs équipes travailleraient « davantage » depuis leur domicile après l’événement COVID-19, tandis que 14 % ont déclaré que le personnel ferait « nettement plus » de travail depuis son domicile. Nous savons également que le travail à distance attire davantage de demandeurs d’emploi, et le fait de le préciser dans les descriptions de poste peut renforcer leur attrait. Selon le rapport JSN, 65% des demandeurs d’emploi déclarent que le travail à distance est « très important » ou « assez important » dans leur décision d’accepter une offre d’emploi.

Cela signifie que les équipes de recrutement ont besoin d’un moyen plus précis pour refléter les exigences permanentes par rapport aux exigences temporaires du travail à distance et du travail à domicile dans les descriptions de poste.

My Recruteo soutient la publication de postes ouverts sur LinkedIn et Indeed comme « Remote ». My Recruteo a récemment mis à jour ses demandes d’emploi pour permettre aux employeurs de spécifier les options de travail à distance – qu’il s’agisse de travail à distance temporaire ou permanent sur Indeed.

3) Il aide les employeurs à remplir rapidement les rôles prioritaires grâce aux étiquettes  » Urgent Recrutement « .

Qu’il s’agisse d’infirmières, d’employés d’entrepôt ou de spécialistes de l’exécution en ligne, nous avons constaté une augmentation des besoins en matière de rôles spécifiques. Ne serait-ce pas formidable s’il existait un moyen simple de faire savoir aux demandeurs d’emploi qu’il y a un besoin urgent d’une opportunité ? Eh bien, maintenant, il y en a un.

Aujourd’hui, Indeed et LinkedIn proposent des balises très similaires aux fonctionnalités « Remote » sur les titres et les descriptions de poste qui communiquent le besoin urgent d’une entreprise pour un certain rôle. Non seulement les demandeurs d’emploi peuvent filtrer les « embauches urgentes », mais ces offres se distinguent et informent le demandeur d’emploi qu’il peut s’attendre à un entretien rapide et à un processus d’intégration. Une grande victoire pour les deux parties !

4) Il offre une programmation spéciale pour les rôles essentiels.

Après avoir vu les postes de soins de santé sur LinkedIn augmenter de 35 % une fois COVID-19 lancé, la société a agi rapidement pour donner aux soins de santé, aux chaînes d’approvisionnement, aux supermarchés et aux services de livraison de fret de nouvelles opportunités et des offres spéciales pour s’assurer que ces rôles essentiels sont remplis avec le moins de stress possible pour les employeurs.

En plus des offres spéciales qui ont permis d’éliminer une partie du fardeau que représentait l’affichage d’un volume massif de postes à pourvoir rapidement, LinkedIn et Indeed ont proposé des salons virtuels de l’emploi et d’autres événements éducatifs pour aider à exposer les entreprises et leurs rôles urgents.

5) Il simplifie la procédure de candidature.

Les employés devant être embauchés en urgence amélioreront leurs chances de conversion grâce à un processus de candidature simple et optimisé pour les téléphones portables. Les demandeurs d’emploi ont besoin de moyens simples pour introduire leurs données professionnelles dans la candidature sans avoir à recréer la roue à chaque fois. C’est pourquoi My Recruteo s’est associé à des sites populaires de recherche d’emploi comme LinkedIn et Indeed pour rendre ce processus rapide et facile.

En partenariat avec Indeed, My Recruteo soutient désormais Indeed Apply, qui permet aux demandeurs d’emploi de postuler directement à des emplois en utilisant leur profil Indeed. My Recruteo s’est associé à LinkedIn pour permettre aux demandeurs d’emploi de postuler aux emplois vacants en utilisant leur profil LinkedIn.

You may also like

Post A Comment

Your email address will not be published.