Recrutement conversationnel
Business Management

Pourquoi le recrutement conversationnel vaut plus qu’une simple conversation ?

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Le concept de « recrutement conversationnel » a laissé une petite marque, mais elle a eu un impact sur le monde de l’acquisition de talents ces dernières années. Il a un impact parce que les entreprises ont connu un succès réel et mesurable en atteignant les candidats où qu’ils se trouvent et en utilisant la langue préférée, pour ainsi dire, de leurs candidats.

Mais elle a été faible parce que certains dirigeants ont écarté cette idée comme un mot à la mode. Ils considèrent le recrutement conversationnel comme une tendance qui peut nécessiter de nouvelles technologies, qui peut être difficile à gérer et qui n’est peut-être tout simplement pas pour eux.

À l’approche de 2020, il est temps d’examiner de plus près comment le recrutement conversationnel peut s’inscrire dans votre stratégie d’acquisition de talents en faisant démarrer l’expérience des candidats dès la nouvelle année et en facilitant la vie de vos équipes de recrutement.

Voici quelques avantages des messages basés sur l’intelligence artificielle à garder à l’esprit lorsque vous commencez à planifier la nouvelle année :

Entamer une conversation de recrutement n’est pas aussi difficile que certains le pensent.

En 2019, l’idée dont on a le plus parlé en matière de recrutement, de ressources humaines et d’acquisition de talents est probablement celle de « l’expérience du candidat ». Et vous ne pouvez pas parler de l’expérience du candidat sans parler de la personnalisation. Il y a de fortes chances que votre entreprise ait investi dans un certain niveau de personnalisation, qu’il s’agisse d’orienter le contenu vers des publics cibles spécifiques, de créer des annonces personnalisées pour des régions spécifiques, etc. Le recrutement conversationnel est un type d’évolution car il amène la personnalisation aux micro-moments aux parties du processus de recrutement dont les candidats ont tendance à se souvenir le plus.

Nous espérons que nos efforts de personnalisation à plus grande échelle seront mémorisés, mais il est plus probable que les moments où un candidat envoie directement un SMS à un recruteur ou à un responsable du recrutement sont ceux qui restent le plus longtemps dans leur esprit et qui les persuadent d’accepter un poste. De petits changements, comme l’utilisation d’émois dans les messages, ont prouvé qu’ils aidaient les candidats à mieux communiquer et à se sentir plus à l’aise tout au long du processus.

Le recrutement conversationnel est amélioré grâce à une automatisation intelligente.

Certaines personnes peuvent trouver que la personnalisation et le recrutement conversationnel et l’IA et l’automatisation sont contradictoires. L’objectif de la communication personnelle et conversationnelle n’est-il pas de créer des liens solides ? Qu’elle repose sur les contacts et les relations entre les hommes ? Nous disons avec enthousiasme : « Oui ! Et nous disons aussi que l’idée d’envoyer des textes alimentés par l’IA ne signifie pas un manque de connexion humaine. L’IA responsable et l’automatisation devraient permettre une interaction plus intentionnelle et plus puissante, car cela signifie que les candidats reçoivent des réponses rapides et sont immédiatement engagés. C’est toujours le début d’une grande connexion.

En fin de compte, la création de textes automatisés permet de tenir les candidats informés tout au long du processus d’embauche, de qualifier les candidats rapidement et de manière significative, de réduire le temps d’embauche et de faire en sorte que les meilleurs candidats deviennent des employés épanouis et engagés.

Le recrutement conversationnel est amélioré grâce à un système intelligent d’automatisation.

Certaines personnes peuvent trouver que la personnalisation et le recrutement conversationnel, l’IA et l’automatisation sont contradictoires. Le but de la communication personnelle et conversationnelle n’est-il pas de créer des liens solides ? Qu’elle repose sur les contacts et les relations entre les hommes ? Nous disons avec enthousiasme : « Oui ! Et nous disons aussi que l’idée d’envoyer des textes alimentés par l’IA ne signifie pas un manque de connexion humaine. L’IA responsable et l’automatisation devraient permettre une interaction plus intentionnelle et plus puissante, car cela signifie que les candidats reçoivent des réponses rapides et sont immédiatement engagés. C’est toujours le début d’une grande connexion.

En fin de compte, la création de textes automatisés permet de tenir les candidats informés tout au long du processus d’embauche, de qualifier les candidats rapidement et de manière significative, de réduire le temps d’embauche et de faire en sorte que les meilleurs candidats deviennent des employés épanouis et engagés.

Voyez comment vous pouvez atteindre les meilleurs candidats grâce au recrutement conversationnel.

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